Legendary Gardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Les guerriers sont toujours là !
Un grand merci au très honorable Seigneur Hertzien pour sa très grande implication dans la structure de ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!

Aller en bas 
+3
crozat
coeur
Dominus...
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominus...
REGENT
REGENT



Messages : 292
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:33

Bonjour à tous !
Je vous avais promis des explications sur les tenants et aboutissants de l'article du canard nous concernant ... Les voilà !

Tout d'abord je voudrais au nom de le "Direction" de la Team vous présenter nos excuses pour ne pas vous avoir tenus tous informés de ce qui se passait mais une certaine discrétion était indispensable !
Il n'est pas dans nos habitudes de vous cacher des choses mais la situation l'exigeait et le résultat nous a donné raison ! Il n'empêche : Excusez-nous de ces agissements tenus secrets !

Vous verrez à travers tous les liens de ce post que cette action avait donc été planifiée et orchestrée ! Nous ne gardons en effet pas des screens de toutes nos correspondances !!! Wink

Début Juillet, nous avons été informés de la présence d'une taupe au sein de la team !
L'info paraissait suffisamment étayée pour que nous nous penchions sur le cas et les mesures à prendre...

Très rapidement deux nouvelles recrues nous apparaissaient comme susceptibles d'être l'espion !
Confirmation nous était donnée au bout de quelques jours que nos vues étaient bonnes et Louis était en effet la taupe pilotée rageusement par Shino ! (On retrouvera Shino sous le pseudo de Rayquaza, auteur de l'article du canard quelques semaines plus tard !)

[06/07/2010 12:09:02] Dominus: Au fait je connais la taupe ... (wasntme)
[06/07/2010 12:09:10] Coeur: c'est qui ?!!
[06/07/2010 12:09:18] Dominus: A ton avis ?...
[06/07/2010 12:09:30] Coeur: je sais pas!!
[06/07/2010 12:09:48] Coeur: alors ?
[06/07/2010 12:09:58] Dominus: Dis un nom ...
[06/07/2010 12:10:02] Coeur: qui ? tu as des "certitudes" ?
[06/07/2010 12:10:31] Coeur: bah !! je préfèrerai que ce soit *****ou ****...
[06/07/2010 12:10:40] Coeur: me dit pas que c'est Louis!!
[06/07/2010 12:10:50] Dominus: J'avais donné 2 noms à l'informateur ...
****** (2010-07-05 00:55:35) Suppr - Rep - Ignor
L'un de deux ! C'est une info certaine
[06/07/2010 12:11:18] Coeur: qui ?
[06/07/2010 12:11:28] Dominus: J'avais donné Louis et ***** ...
[06/07/2010 12:12:01] Dominus: Donc j'ai répondu ça commence par un L ou par un * ?...Si tu veux pas me donner le nom ....
[06/07/2010 12:12:02] Coeur: ça peut pas être Louis !! c'est moi qui l'ai fait entrer!!! Je l'ai aidé !! je l'ai mis en tempêtes plusieures fois!!!Sad
[06/07/2010 12:12:07] Coeur: donc c'est Louis...
[06/07/2010 12:12:33] Dominus: ******* .(2010-07-05 00:58:15) Suppr - Rep - Ignor
je pense que vous devriez surveiLLer Le pLus dangeureux
[06/07/2010 12:12:56] Dominus: ****** (2010-07-05 01:00:51) Suppr - Rep - Ignor
C'est toujours un pLaisir, surveiLLer bien je sens Le gros coup .... IL y a juste à regarder Le "Seigneur"
[06/07/2010 12:13:47] Coeur: donc c'est Louis ... Dégoutée :SadSad

Après en avoir discuté via Skype avec Coeur et Patate, plusieurs solutions pouvaient être envisagées : L'éviction directe, la surveillance, le harcèlement pour le dégouter !
Une 4 ème m'apparut et j'ai pris la décision le 7 Juillet de nous servir de la taupe pour prendre les malfaisants à leur propre jeu !
Nous avons donc décidé de monter une opération d'intoxication !
Les contours de cette manoeuvre se sont élaborés un peu par hasard en plaisantant entre nous sur les possibilités que nous avions !
C'est ainsi que la décision de faire de fausses privées a été prises !
Vous comprendrez qu'il fallait que le moins de monde ne soit mis au courant, une fuite étant toujours possible !

Dès lors, Era, Coeur, Patate, Mimichke, Darkhebus et moi nous sommes mis à participer et élaborer sur l'interne des annonces de fausses privées auxquelles nous participions (et vous faisions participer parfois à votre corps défendant et les "Je n'ai même pas vu la somme" nous amusaient autant qu'elles nous mettaient mal à l'aise ... Mais la réussite était à ce prix ...)

Melqart a parallèlement été informé de notre action !

Coeur s'est chargée de le mettre au courant !
http://www.casimages.com/img.php?i=100917104124464244.jpg

Il n'y a pas eu d'autorisation de la part des Admins mais une simple transmission de l'information !
Pis encore, Melquart nous a déconseillé de faire ça, mais sans nous l'interdire formellement ! Il n'y a donc pas eu de connivence de la part de nos Admins ! Bien au contraire !
http://www.casimages.com/img.php?i=100917103801155050.jpg

Mais considérant qu'il n'y avait pas lieu d'avoir leur accord, chacun étant responsable de sa team dans la mesure du respect des règles de ROL, j'ai pris la décision de poursuivre l'opération !!

Le summum a été atteint avec la fausse privée d'Era en date du 25 Aout à 11 h 42 pour un montant de 59.351.857 que Coeur s'est empressée de "prendre"
http://www.casimages.com/img.php?i=10091712064359535.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100917120720636214.jpg

puis de celle que j'ai faite et que Dark a bien évidemment attrapée le lendemain 26 Août à 11 h 58, pour un montant de 103.687.985 cette fois !!!
http://www.casimages.com/img.php?i=100917104511506921.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100917104635261777.jpg

J'ai pensé et dit à Coeur que cette fois, ça ne passerait pas, tellement cela paraissait énorme !

Louis a d'ailleurs été suspicieux et s'est ouvert à Melqart ainsi que sur notre interne pour savoir s'il s'agissait de Fakes ou de réelles privées !
http://www.casimages.com/img.php?i=100917102951696595.jpg
Coeur a confirmé sur l'interne et j'en ai moi-même rajouté ainsi que Dark ! (Les traces y sont toujours pour les courageux qui voudraient remonter l'interne aussi loin !)
Mais Melqart, lui, a confirmé à Louis qu'il s'agissait de faux pillages, comme il nous avait informés qu’il le ferait en cas de demande (Cf. missive de Melqart plus haut) !

Hélas, visiblement sans effet !

Le crâne est ensuite arrivé au cours duquel Louis sans être absent a été remarquablement discret !
En fin de Crâne, il a décidé de nous quitter et Coeur lui a adressé la missive que vous pouvez consulter sur le lien suivant !
http://www.imagup.com/pics/1284711268.html
Vous y verrez qu'elle l'informe de notre connaissance de son rôle et de sa déception devant une telle attitude !
Elle lui indique aussi qu'étant au courant de notre manoeuvre, ainsi que de la transmission des infos à Melqart, l'article ne paraitrait évidemment plus !
Ceci, 6 jours avant la parution du canard !!!! ...

... malgré les engagements de Shino !!!
http://www.casimages.com/img.php?i=10091710352354932.jpg

Aussi quelle ne fut pas notre surprise ... Et notre ravissement quand Shino-Rayquaza, au risque de se discréditer totalement, a décidé de publier son article le 15 Septembre dernier ...

La rage, la rancoeur et le désir de nuire avaient donc été plus forts que la raison, la réserve et le respect !!!
Dommage ! Mais tout ceci situe bien le niveau de jalousie qui habite certains de nos opposants !

Malgré la longueur de ce post (nécessaire à votre complète compréhension et à notre désir de transparence), j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire et nous pardonnerez de vous avoir tenus à l'écart !

Comme vous le comprenez maintenant au vu de tous ces posts et screens, le doute n'est plus permis !...
L'intoxication était préméditée, mais le résultat a dépassé nos espérances ... Wink

Merci d'avance et merci également de votre tenue et de votre respect des consignes avec l'absence de réponses que vous avez observée, sur un sujet que vous ne connaissiez pas !

Reste à espérer que le discrédit porté sur de tels joueurs les amènera, soit à cesser ce genre de manoeuvres déloyales, soit à être plus prudents à l'avenir quant à jeter l'anathème sur des joueurs honnêtes ...
Nous sommes sur un jeu et leurs pratiques n'ont pas lieu d'être !!!

Dernière précision : L'origine de l'opération "Taupe chez les LG" était de mettre en évidence une tricherie de sitting lors des compétitions ... Nos adversaires (les plus irréfléchis) pensaient que nous n'étions que 3 ou 4 à jouer pour l'ensemble de la Team !
Outre le fait que vous savez tous pour participer tous aux compètes, que ces pratiques n'existent pas chez nous, il eût fallut une sacrée organisation pour piloter à 4 et même 6 l'utilisation de 40 comptes ...
La mobilisation permanente dont vous faites preuve lors de nos compétitions vous honore autant qu'elle a surpris nos concurrents !!! Soyez-en félicités et remerciés !!!

Voilà ! Merci de votre attention !
Maintenant passons à autre chose et reprenons le cours normal de nos occupations ... mdr

Cordialement
Dominus ... UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 820710
Revenir en haut Aller en bas
coeur
SOUVERAINE
SOUVERAINE
coeur


Messages : 1178
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Ici et ailleurs...

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:28

Merci pour ces explications Domi qui permetteront a tous de bien comprendre le pourquoi et comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuxxl
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:18

bien joué , oui les taupes pulullent de partout , nous meme devons en avoir quelques unes ,
ensuite sur ROL il y a pleins de magouilles et donc tout le monde croit que l'autre triche , mais il est vrai que certains joueurs evoluent tres tres vite , je ne citerai pas de nom , ensuite ceux la meme preferent tricher pour gagner c'est qu'il ont pas compris qu'on etait dans un jeu Razz

bonne continuation a vous

cordialement manuxxl
Revenir en haut Aller en bas
thous
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: gg   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:31

GG mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:59

Juste pour que vous arretiez de suite votre délire avec moi x)

1) Je n'ai foutu aucune taupe chez vous
2) Je l'ai encore moins piloté
3) J'ai juste fais que transmettre des screens de missives ( ceux d'Era pour être plus précis )

Donc d'accord vous avez berné tout le monde mais évitez juste de prétendre TOUT savoir vu que visiblement, y'a du faux dans vos déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
crozat

crozat


Messages : 191
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 57
Localisation : La seyne sur mer ( Var)

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:32

Bien joué les loulous!

Vous mériteriez d'être reporter dans " le canard ". Quelque chose de réfléchi et de constructif, ça les changerait! Wink

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 891390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:50

Bonjour à tous et à toutes.


Vous me connaissez évidemment déjà je suis Jcsbhretour mais je viens ici surtout en tant que " rédacteur " en chef du Canard Rolien.

On m'a transmis le lien ce ce post qui m'avait l'air intéressant et je l'ai donc lu avec une certaine attention.
Etant donné que le Canard est cité dans les propos, j'aimerai réagir.

Le Canard n'a eu connaissance des faits en l'occurence faux qu'à la parution de l'article concernant les LG. Comme tu le sais shino et j'espère que ne m'en veux pas mais il était évident que l'article avait un caractère je dirais trop " haineux " ce qui ne va pas dans la ligne éditoriale du Canard.
L'article est toujours sur le Canard, tout comme celui posté par un certain " Thuram " mais dans une partie invisible pour les lecteurs.
C'était la première chose.

La deuxième chose est que cette histoire soit fausse ou vraie il y a des privées chez les LG. Et dès lors on a pu remarquer certaines teams s'indigner et d'autres ... Faire profil bas si j'ose dire : peut-être a-t-on percer cette sorte de tabou ?

Ensuite, je trouve ça moyennement correct le fait que les admins supportent ce genre de chose mais il en ait ainsi. Je soulignerais que melqart considère que pour se faire remarquer sur RoL il faut faire le mariole et précise bien la critique, j'imagine en sous-entendu le Canard ou bien le Quotidien. Un peu facile.

Crozat, bonsoir.
Libre à toi de ne pas aimer le Canard, mais tu comprendras que nous prenons du plaisir à écrire et que nous y mettons un peu de notre temps donc les articles sont réfléchis et appréciés par la plupart des roliens. J'ajouterais pour mes auteurs qu'ils sont très bons et avec beaucoup de culture =D

Je terminerais par une dernière chose, essentielle.

Le Canard n'a pas été créé pour dénigrer qui que ce soit : j'en veux pour preuve " Journal satirique de Rise Of Lords ". La satire est la critique. Il ne faut évidemment prendre les écrits au premier degrés ! Nous essayons de traiter les actualités roliennes avec évidemment une critique personnelle. Cela n'a pas été respecté au dernier article j'en conviens.

Je crois avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: GRANDE CLASSE   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:56

là, je m'incline devant de si "fins strateges",discretion,intelligence....de veritables "Napoleon"...bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
ptitmic




Messages : 20
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 30

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: ....   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 19:09

voila je ne connaissais pas l histoire sur vous, les LG, franchement j en savais rien mais bon vous vous etes demenés et ça j aime moi qui ait 16 ans je ne comprend pas tout les mots mais le sens global de l histoire un peu Smile

tout ça pour etre delete ?? je ne comprends vraiment pas ce comportement ?? a quoi cela lui sert ?? bon je rentre pas dans les details car je ne sais rien donc voila. je tiens a preciser que les LG sont pour moi ma petite famille ça fait pas un an de jeu et voila quoi je vous adore cheers UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 912614 UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 912614

bientot je serai la en attendant, faut encore m ameliorer avec mon autre famille et oui plusieurs c'est mieux lol!

bonne soiree a vous tous UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 808309
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: A-BE-RRANT   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 19:13

Juste ...é-nor-me !!!
Comment peut on atteindre un tel degré de haine, de jalousie, de honte, d'irrespect, bêtise....(bon je vais m'arrêter là , vous m'aurez compris Rolling Eyes ), dans un JEU où les Valeurs de Base devraient être (à mon sens) :Honneur ,Dignité, Respect de l'Ennemi et de Soi...Bref ...il n'est nul besoin d'épiloguer...c'est tout simplement désolant d'être témoin de telles pratiques dans un JEU...

Respectueuses Salutations à Tous les membres des LG....ainsi qu'à tous les Roliens Dignes de ce nom..
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dominus...
REGENT
REGENT



Messages : 292
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 19:52

arthamios (2010-09-17 18:34:43) Suppr - Rep - Ignor
Hello, je ne suis pas inscrit sur ton site, donc je préfère répondre par missive. Tu peux poster ma réponse sur ton site si tu le souhaites:
1- le travail des gens de la gazette est très respectable, un chroniqueur n'est pas tout le journal Wink
2- je félicite les LG pour la façon dont ils ont mené ce dossier.
Moi ou mes ronins n avons jamais remis en cause la façon de jouer, l éthique des LG.
Arthamios, chef de la guilde bientôt défunte des Ronins.

Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 21:30

Bonjour à tous !!
J'ai pris le temps de lire toute cette histoire qui jusqu'à aujourd'hui m'était inconnue. J'en tirerai une morale assez brève mais très instructive.
Nous connaissons tous l'esprit machiavélique, très tactique de notre cher shino et ne suis pas étonnée de cette conspiration.Cela me fait bien rire que ce dernier ne cherche à évoluer un peu dans son comportement. Quand on prone autant de maturité il serait temps de nous le montrer à tous. Jusqu'à aujourd'hui je ne vois en lui qu'un donneur de leçon qui devrait s'écouter et tenir compte de ses propres leçons de moral.
Je ne parle pas au nom du Bataillon mais en mon seul nom:
LG powaaaaaa !!!! continuez de vous amuser et tenez bien compte de cette expérience pour vos prochaines recrues Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyver

tonyver


Messages : 92
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 21:53

bien joué les taupes ont pas leur place dans rol.

felicitation pour la stategie
Revenir en haut Aller en bas
stepitch
SAGE
SAGE



Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 37

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:59

bravo a vous pour cette stratégie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominus...
REGENT
REGENT



Messages : 292
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 08:16

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Melqar12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 09:08

Je ne partage pas votre approche de la gestion de cette histoire, pas dans le sens où vous le pensez.....Découvrir un idiot qui se croit investit d'une mission pour détruire une team, je suis d'accord......mais dépenser autant d'énergie, là je partage moins .....un pamphlet sur la taverne de rol, quelques amnésies et un coup de pied pour l'éjecter de la team aurait grandement suffit....
En espérant qu'il n'y ait pas quelques roliens " bien intentionnés " qui se servent de cela pour semer le trouble.......dans quelques temps........après tout il n'y a pas de fumée sans feu Rolling Eyes Dominus, Coeur ne me tapez pas, je plaisante Very Happy.

En ce qui me concerne vous êtes les bienvenus sur l'Ile d'Avalon, la taverne vous attend, l'ambassade est nettoyée et nous sommes prêt à vous piller sans modération Wink en combat rangé.......

Continuons donc dans la bonne humeur ce jeu, tout en gardant à l'esprit que c'est un jeu et qu'il y a beaucoup plus important. Faisons preuve de fidélité, de charité, d'excellence et de ce fait quelque soit le chemin que nous emprunterons cela nous mènera à notre propre réussite !

P.S : Rome a connu cela en son temps, donc vous avez mon appui sincère et total !
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : saone et loire (71)

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:43

moi je suis un peu décu de l'attitude de chacun

- on est sur un jeu il se va de soi que l'espionnage en fasse partie. mais de l'espionnage pour faire supprimer des gens je trouve ça... enfin ca montre bien la mentalité qu'il règne sur le jeu

- je suis aussi un peu déçu par certain LG: je ne trouve personnellement pas très malin sachant qu'on est deja assez mal vus de faire ce genre de choses: ça a alimenté encore plus la haine qu'ont certains envers nous
mais contrairement a certains vous assumez ce que vous avez fait


oui j'aimerai parler un peu du canard et de la discussion que j'ai eu avec un certain " duc ": qu'on critique quelqu'un ok je veux bien l'admettre mais au moins il faut assumer ce qu'on dit et pas se cacher sous une pseudo organisation "delamorquitue"


voila je n'en écrirais pas plus car il me faudrait surement une journée pour tout dire
lol! mais ce que je vois c'est que la mentalité des roliens dans son ensemble ne fait que de se dégrader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 20:19

Bonsoir.

Je lis les différentes réactions et je tombe sur celle de mon ami Waza qui parle du Canard et de l'un de mes auteurs.

Tu écris cela suite à un accrochage avec Duc, simplement parce que vous n'étiez pas d'accord sur un point.
Le Canard prône le débat, il est donc normal que ce genre de choses arrivent ...

Quant au fait d'assumer, le Canard le fait, mais tout entier, pas juste un auteur Wink
Et ne pas mettre son pseudo est un choix, et ça donne une petite part de mystère au Canard qui n'est pas déplaisante à mon goût.

A bon entendeur x)

The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : saone et loire (71)

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:42

justement cette soi disant " part de mystère " est une preuve que cette personne n'assume pas ce qu'elle dit

car moi aussi je pourrais critiquer n'importe qui sur rol en me cachant derière un autre pseudo et c'est tellement facile et minable



mais bon vu se qu'est devenu rol plus rien ne m'étonne. c'est tellement facile de casser du sucre sur le dos des autres


après je ne dis pas que je n'ai pas été agressif et que ce n'etait pas malin mais des fois des choses m"énervent et je me " lâche " un peu

mais tu vois c'est même pas la discussion en elle même qui m'a énervé mais plutôt que la personne n'assume pas ses propos

Revenir en haut Aller en bas
bekastef
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:15

Pour ce qui est de ce sujet, dans son ensemble, je suis outré de voir qu'il existe encore des multis sur RoL, n'y a-t'il pas eu il y a peu en grande campagne menée par Admin?

Sinon pour ce qui est de votre démarche, je la comprends fort bien ayant été confronté à mon époque à ce genre de méfait qui ne cherche qu'une chose : NUIRE à une team et donc par la même, NUIRE à l'esprit de RoL qui est un jeu où une règle d'o devrait prévaloir, l'Honneur, la sincérité, la droiture.

Pour ma part j'en resterai là car le sujet est si vaste et il y a tant de chose à dire ..
En attendant les LG vous avez mon appui personnel et je pense ne pas me tromper en donnant l'appui de toute la teal de L'Ordre Des Anciens où vous êtes toujours les bienvenus.

bekastef, fondateur de L'Ordre Des Anciens
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 130
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 39
Localisation : saone et loire (71)

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 08:22

Citation :
our ce qui est de ce sujet, dans son ensemble, je suis outré de voir qu'il existe encore des multis sur RoL, n'y a-t'il pas eu il y a peu en grande campagne menée par Admin?


non ce n'est pas un multi mais juste un "trouillard" qui s'est inscrit sur le canard sous un autre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:13

Bonsoir waza.

Déjà à propos de la discussion que tu as eu avec l'auteur Duc n'aurait pas eu lieue suite aux propos que tu as tenu Wink

Première chose.

La deuxième chose c'est que mes auteurs n'ont pas des pseudos différents parce qu'ils n'assument pas ce qu'ils disent mais c'est une sorte du tradition du Canard. C'est valable pour tous les auteurs, y compris moi. Sauf que moi j'étais dans l'obligation de le dire.
Ils assument parfaitement ce qu'ils disent et sont très bons dans ce qu'ils font Wink

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
Dominus...
REGENT
REGENT



Messages : 292
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:22

Un petit bémol tout de même Jycé :
Dans le "vrai" Canard dont tu t'es inspiré, certains articles ne sont signés que d'initiales. Mais celà, soit parce que dans un autre article le nom a déjà été inscrit en toutes lettres, soit parce que de toutes façons les noms complets apparaissent dans la présentation des rédacteurs ...
Donc je partage un peu l'avis de Waza sur ce coup : Rédiger sous un pseudo pour ne pas que son pseudo Rolien ne soit découvert montre davantage un souci de dissimulation que de transparence .
Quant à être "très bons dans ce qu'ils font" je ne peux pas cautionner ta position : L'article à charge sur les LG, s'il n'était pas mal rédigé, s'appuyait tout de même sur des éléments totalement bidonnés et tous les moyens étaient disponibles pour le vérifer ... Ce qui n'a pas été fait !
On ne peut donc dès lors estimer que l'auteur, en l'occurence, a été "très bon" ... UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 889631
Enfin, pour ce qui est d'ouvrir le débat, je partage ton appréciation sur ce qui a été l'idée de base de la création du canard ...
J'ai même évoqué avec Coeur l'idée d'aller te proposer de rédiger des articles ...
Je ne partage donc pas totalement les sanctions qui vous touchent même si la dérive qui s'est installée avec des mises en causes personnelles ou la volonté de nuisance systématique, ne pouvaient qu'entrainer une telle situation !
Etre le "poil à gratter" de ROL, Oui !!
Mais vouloir remettre en cause avec violence ou parti pris, notre jeu et ses joueurs mais surtout sa direction ... Là moins d'accord !
Voilà
Cordialement
Dominus ... UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 820710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:52

Bonjour Dominus.

J'ai lu avec attention ta réponse. Et je respecte ton avis, cependant j'ai un petit quelque chose à dire par rapport à cela Wink
Commençons par reprendre ta réponse point par point.
Concernant les pseudos des auteurs, c'est un choix personnel et un moyen de s'amuser pour nous, je respecte vos choix il est donc logique que vous respectiez les nôtres ... Je le dis et le redis, nous assumons nos propos Wink Nous en assumons les conséquences comme vous pouvez le voir avec les sanctions prises à l'encontre du Canard.

Concernant l'article de Rayquaza.
Je vais reprendre ce qu'a dit très justement Hertzien : " Un chroniqueur ne fait pas toute une chronique ". Nous regrettons ce qui s'est passé avec cet article, dont le ton n'était simplement que vengeance et mépris si je puis dire. L'article a été rapidement placé dans la partie invisible aux lecteurs, visible par les auteurs uniquement.
Nous avons d'ailleurs débattus pour le remettre ou non, et il a été décidé que nous ne le remettrions pas Wink
Pour le reste, soyons réalistes, avant cet article, il n'y a eu aucun problème et tout le monde appréciait le Canard, comme on a pu le voir lorsque j'ai été bailloné, au vu des très nombreuses réactions sur le Forol et sur le Canard. Et personnellement j'ai bien aimé le dernier article de Pepito.

En clair, ce qui s'est passé avec l'auteur Rayquaza n'aurait pas dû avoir lieu puisque cela n'allait pas dans la " ligne éditoriale " du Canard.
Rayquaza a par la suite démissionné, assez logiquement je pense, et j'ai exclu Lullaby mais pour d'autres raisons qui n'ont aucun rapports et cela a été fait à l'amiable.

Citation :
J'ai même évoqué avec Coeur l'idée d'aller te proposer de rédiger des articles ...

Je n'ai pas bien compris la phrase ^_^ D'ailleurs je cherche un auteur ... xD

Je terminerais sur " le poil à gratter de RoL ".
Je ne suis pas totalement d'accord. Certes nous avons provoqués des vagues de " scoops " qui nous a déviés de ce que nous voulons vraiment avec le Canard. Mais un journal qui n'apporte pas d'informations est-il un journal ?

Pour finir, " Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute " Jean de la Fontaine

" Sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur " Beaumarchais

A bon entendeur x)

The Redac'
Revenir en haut Aller en bas
Dominus...
REGENT
REGENT



Messages : 292
Date d'inscription : 28/07/2009

UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 15:45

Pour donner suite ...
(Comme quoi on peut débattre sans s'écharper ... Wink )
Je respecte votre envie d'avoir des pseudos même si cette pratique ne s'inscrit pas dans ma façon d'être et je l'ai prouvé en répondant sous Dominus dans mes prises de positions sur le canard !
Pour ce qui est d'assumer les conséquences, il me semble que toi seul a du subir les foudres (légitimes) de la Tour Noire ...
Tes éditorialistes, cachés derrière leurs psudos, n'ont pas vécus les mêmes affres et je trouve ça dommage ! Pas dommage que des joueurs soient bannis ou baillonés mais qu'ils se montrent juste solidaires ... Wink)
Pour ce qui concerne Rayquaza, il ne serait pas le premier "journaliste" à avoir été abusé ! Je ne me prononcerai pas sur sa démission qui l'honore plus qu'autre chose !
Simplement il savait depuis le 26 Aout que des risques de bidonnages existaient et en tant que Rédac'Chef, tu aurais pu (dû ... ?) t'assurer de la véracité des faits énnoncés avant parution ...
Enfin pour ce qui est des "informations" pour autant qu'elles en soient, il ne me gêne pas d'en lire, sur le canard ou ailleurs ! Mais avec la rigueur de vérifications et la tenue qui s'imposent ...
Dernier mot !
Citation:
J'ai même évoqué avec Coeur l'idée d'aller te proposer de rédiger des articles ...
...
Oui je suis prêt à participer éventuellement au Canard pour peu qu'une ligne éditoriale claire et acceptable soit définie et qu'elle m'agrée ...
Voilà !
Cordialement
Dominus ... UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! 820710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!   UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE INTOX TAUPE NIVEAU !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Gardians :: Place publique :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: