Les guerriers sont toujours là !
Un grand merci au très honorable Seigneur Hertzien pour sa très grande implication dans la structure de ce forum !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 legende pour s'endormir en rêvant

Aller en bas 
AuteurMessage
sirius



Messages : 135
Date d'inscription : 26/09/2012

legende pour s'endormir en rêvant Empty
MessageSujet: legende pour s'endormir en rêvant   legende pour s'endormir en rêvant Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 23:56

voila une legende contée par moi-même un soir au bar'ouf !

Argos,Briseis et Sirius :

"En un temps reculé ou la magie était partout présente et ou les dieux foulaient la terre, il y eu une histoire merveilleuse, celle d' Argol et Briseis.
Argol était un jeune guerrier, noble chevalier, vaillant et coeur fidéle.Briseis une douce et belle jeune femme, tout deux s'aimaient d'un amour sincère et pur.
Pourtant un être était jaloux de cet amour, il voulu trouver un philtre d'amour afin que Briseis l'aime, son nom était Sirius.
Sirius alla voir une sorcière, qui contre paiement, lui donna une potion censé briser l'union de Briseis et Argol, Sirius paya le prix et versa la potion dans la coupe de Briseis, pendant un repas qu'ils partagaient tous ensemble.
A peine en eut elle avalé une gorgée, que Briseis palit et s'effondra, la sorcière avait vendu du poison a Sirius... Celui-ci retourna la voir pour se venger elle lui dit alors qu'elle ne lui avait pas menti, que grace à sa potion, l'amour entre Argol et Briseis était effectivement brisé, et que tel en était le prix.
Sirius s'enfuit dans la foret, fou de douleur devant l'horreur de ce qu'il avait provoqué, Argol quand à lui, chercha par tous les moyens, une manière de rammener sa belle. En désespoir de cause il gravit la plus haute cime, à la recherche de la demeure des dieux. Il finit par en recontrer certains à qui il confia son désespoirs, à cette époque il était possible de conclure des pactes avec les dieux...Ils demandèrent à Argol ce qu'il etait prêt à offrir en échange du retour sur terre de Briseis. Argol répondit qu'il etait prêt à tout donner y comprit sa vie, car sans amour sa vie n'avait plus de sens... émus les dieux lui firent une faveur comme prix ils demandérent la vie de Argol.
Argol demanda alors comment il pourrait revoir Briseis si on prenait sa vie, Les dieux lui expliquérent alors qu'echange de son dévouement et de son amour, ils allaient placer les deux corps d'Argol et Briseis parmis les étoiles, en faisant des constellations ainsi, ils se feraient face éternellement dans le ciel, mais une fois par an quand les deux constellations se rencontrent dans le ciel d'été, il leur est permis par les dieux de reprendre forme hummaine une nuit, et de la passer dans la foret de leurs amours et aux matins, ils retrouvent leurs places dans le ciel.
Quand à Sirius, les dieux lui infligerent une lourde punition, ils l'obligerent a rester sur terre et à conter des legendes aux hummains sous la forme d'une corneille le jour et d'un humain la nuit, afin que tous sachent qu'il ne faut jamais contrarier un véritable amour, ce qui fit de lui le premier menestrel d'Inutopia. c'est en son nom que les menestrels d'Inutopia son nommés les Sirius, il est dit aussi que sa malédiction prendra fin le jour ou il lui sera accordé un véritable amour, et quand il aura comprit la valeur de celui-ci.
Voila c'est la légende pour s'endormire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
legende pour s'endormir en rêvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kit pour dormir debout pendant les réunions !!!
» comment l'endormir doucement
» Pour un BOB rationnel...
» Site pour 2AM: contes/fables/légendes
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Gardians :: Place publique :: LE COIN DES RP...-
Sauter vers: